« J’ai emporté la polaire Flynn d’Ayacucho en guise de couche supplémentaire pour les soirées plus fraîches lors d’un week-end de camping et de randonnée dans le Müllerthal. Les températures atteignaient les 20 °C en journée, mais chutaient rapidement à 8 °C dans la soirée. Et c’est justement dans ces conditions que cette polaire se distingue.
Je l’ai surtout portée le soir, par-dessus un t-shirt thermique respirant, pour cuisiner et me détendre au camping. La polaire est douce, bien ajustée, mais laisse aussi suffisamment d’espace pour porter une couche supplémentaire en dessous. La fermeture éclair s’ouvre suffisamment pour que vous puissiez l’enfiler et l’enlever rapidement ; l’idéal en cas de variations de température ou de pauses pendant les activités. La grande poche kangourou zippée est pratique pour ranger en toute sécurité votre lampe frontale ou votre téléphone portable, par exemple. Le col est haut et protège bien de l’air frais, tout en offrant suffisamment de liberté de mouvement au niveau des épaules et des bras.
En termes de chaleur, cette polaire est parfaite. Même sans veste supplémentaire, je me suis toujours sentie à l’aise. En hiver, je porterais certainement une autre couche imperméable ou coupe-vent par-dessus, mais dans des conditions douces, elle est parfaite en tant que couche extérieure.
Mais pour être honnête, elle est un peu chaude pour l’escalade intense ou les randonnées difficiles. Je l’ai enlevée assez rapidement lors de mes randonnées, car elle réchauffe vite le corps. Elle prend également un peu de place dans le sac à dos. Si vous préférez voyager le plus léger possible, il est préférable d’opter pour une polaire plus compacte. Mais si vous voulez une polaire chaude et confortable pour le camping, la randonnée ou simplement pour avoir un peu plus chaud dans votre sac de couchage la nuit, cette veste sera parfaite. Si vous en doutiez encore, j’ai même dormi avec cette polaire une partie de la nuit. »