basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Partir skier en famille

 

Vous emmenez vos globe-trotters en herbe sur les pistes ? Voici quelques conseils qui vous garantiront détente et sécurité durant vos vacances aux sports d’hiver.

Bien emmitouflés

Les enfants ont bien plus vite froid que les adultes. Emmitouflez-les donc bien en respectant le célèbre système des trois couches

 

  1. Couche de base : sous-vêtements thermiques
  2. Couche isolante : polaire
  3. Couche extérieure : combinaison de ski imperméable et coupe-vent

More is more

L’équipement de ski s’avère tout aussi important que la tenue. Misez sur la sécurité avec un masque de ski ou des lunettes de soleil résistant aux U.V., une veste fluo bien visible… Les gants et moufles protègent contre le froid, mais aussi contre les bords tranchants des skis et des snowboards.

Par-dessus la tête !

Si, en Italie, en Croatie, en Slovénie et dans les états fédérés d’Autriche, le port du casque s’avère obligatoire pour les enfants jusqu’à 14 ans, ados et adultes ont également tout intérêt à se protéger la tête également.

Débuter le ski

Il est très difficile d’apprendre à ses propres enfants à skier correctement. Mieux vaut donc les inscrire dans une école de ski près de chez vous. La plupart des parents pensent qu’une langue étrangère sera un obstacle, mais ce n’est pas un problème pour les enfants, ils apprennent en pratiquant. Dans la majorité des écoles de ski, les bouts de chou peuvent commencer à dévaler les pistes dès l’âge de trois ans.

Autres astuces

  • Sélectionnez une station de ski dotée d’infrastructures de qualité, allant des services de garderie aux cours adaptés à prix démocratiques.
  • Prévoyez du matériel adapté aux enfants. Si vous voulez réduire vos frais, optez pour la location de skis chez A.S.Adventure. Les prix débutent à 27,5 € pour un ensemble de ski junior (jusqu’à 1,40 m) le temps d’un court séjour.
  • Munissez vos bambins d’une plaque nominative mentionnant votre numéro de GSM et l’adresse de votre résidence de vacances. Convenez également d’un lieu de rassemblement à rejoindre si l’un d’entre vous se perd.
  • Sur les pistes, prévoyez toujours des barres énergétiques, de l’eau et une trousse de secours.
  • Profitez aussi des plaisirs de la neige après le ski : enfilez vos moonboots et… à vous la luge !