Sac de trekking confortable avec dos ajustable, ailettes mobiles, grands compartiments et fixation pour bâtons de randonnée.
Dimensions (cm) | 84 x 32 x 28 |
Poids (g) | 2330 |
Contenu (l) | 75 |
Housse imperméable | Oui |
Caractéristiques sacs | Accès frontal, Ceinture abdominale, Housse imperméable, Sangle de poitrine, Sangles de compression |
Modèle | Femme |
Code produit | B42B1B0111 |
« Pendant Explore The Outdoors, notre stage annuel de plusieurs jours en Ardenne, où nous campons et testons tout notre équipement sur le terrain, j’ai emporté l’Aircontact Core 65+10 SL de la marque Deuter avec moi pour une randonnée de 8 km. Il était entièrement rempli. Nous avons passé deux nuits sous tente, j’avais donc tout ce dont j’avais besoin avec moi : une bonne manière de tester son confort et son accessibilité.
Ce sac à dos est robuste et fiable. La ceinture abdominale s’adapte au bassin et répartit bien le poids, même en cas de charge lourde. Grâce à l’accès frontal, je n’ai jamais eu besoin d’ouvrir complètement le compartiment principal pour trouver quoi que ce soit : super pratique ! Les poches externes pour les accessoires sont également spacieuses et ingénieusement placées.
Si le choix des matériaux semble robuste, l’utilisation intensive semble rendre le tissu en mesh moins résistant aux déchirures à certains endroits. Heureusement, une housse de pluie est fournie et le sac à dos est suffisamment grand pour servir de sac de voyage pour les longs trajets.
La ventilation à l’arrière est excellente grâce à des coussins placés stratégiquement. Cependant, je ne suis pas très fan du système de portage, je préfère une version plus aérée. J’ai également trouvé la poche latérale pour gourde plutôt difficile à atteindre lors de la randonnée, mais cela peut être dû à ma mobilité d’épaule réduite.
Il s’agit d’un sac solide conçu pour les treks et le backpacking où le volume et l’accessibilité sont importants, mais dans des conditions de forte chaleur, ou pour ceux qui recherchent juste un peu plus de ventilation, il existe des alternatives plus légères. »
« Pendant Explore The Outdoors, notre stage de camping de plusieurs jours en Ardenne, j’ai testé l’Aircontact Core 65+10 SL de la marque Deuter lors d’une randonnée courte à Gouvy et un sac rempli. Ce stage offre l’occasion parfaite pour tester des produits dans un contexte réaliste de camping et de randonnée : vous randonnez, vous dormez et vous passez votre temps à l’extérieur.
Ce qui m’a frappée d’emblée, c’est le volume de ce sac à dos qui est généreux (65 + 10 l) et les nombreuses possibilités de rangement pratiques. J’ai trouvé le compartiment supérieur doté d’ouvertures intérieures et extérieures séparées particulièrement pratique pour les objets de valeur. Les grandes poches au niveau de la taille, la poche intérieure élastique pratique pour les vêtements mouillés et la fixation pour les bâtons de randonnée en font un sac à dos très bien pensé pour les maniaques de l’organisation.
Quant au confort sur le dos, il s’adapte bien aux charges lourdes. Les bretelles et la ceinture abdominale assurent un excellent maintien et la ceinture abdominale se règle très facilement. Le panneau dorsal ventilé fait bien son travail : je n’ai pas eu le dos moite.
Cependant, ce sac présente un inconvénient majeur pour moi : le grand cadre rigide dépasse au-dessus de ma tête, ce qui m’empêche de tourner facilement la tête vers le haut ou sur le côté. Pendant la marche je me suis sentie limitée dans ma vision, ce qui est gênant, en particulier lors d’une randonnée active.
Le sac à dos est également moins adapté aux longues randonnées en raison de son poids (un peu plus de 2 kg). Mais pour une sortie d’une journée où vous n’avez pas à marcher aussi longtemps, c’est un sac à dos robuste et adapté.
Un modèle plus que correct pour ceux qui cherchent un sac à dos bien organisé pour le backpacking – à condition de ne pas avoir à randonner trop longtemps avec un sac à dos rempli. »