La laine de randonnée est un produit innovant et naturel composé à 100 % de laine de mouton, sans aucun additif chimique. Cette laine anti-pression a été spécialement développée pour les randonneurs et les athlètes de plein air qui souffrent d’ampoules, de points de pression ou d’autres inconforts au niveau des pieds. En utilisant des touffes de laine comme tampon dans vos chaussettes, vous pouvez soulager la pression exercée sur vos pieds. La lanoline (graisse de laine) prend également soin de vos pieds et les garde doux et agréables.
La laine de randonnée forme un tampon naturel entre votre peau et votre chaussette ou votre chaussure, réduisant la pression et la friction tout en amortissant les chocs. Elle permet donc de soulager divers problèmes de pied, tels que l’épine calcanéenne, l’hallux valgus et les engelures. Elle prévient et soulage également les ampoules et les cors, les escarres douloureuses, les sensations de brûlure… Elle donne l’impression de marcher sur un nuage ! Enfin, la laine de randonnée absorbe l’humidité et, grâce à ses propriétés thermiques, garde vos pieds au chaud en hiver et au frais en été.
1. Enlevez votre chaussette et votre chaussure dès que vous ressentez des frottements ou une autre gêne.
2. Mettez une touffe de laine de marche aux endroits où vous ressentez une pression ou un frottement, par exemple au talon ou à la plante du pied.
3. Vous déterminez vous-même la quantité de laine que vous voulez mettre. Trop de laine peut provoquer de l’inconfort, tandis que trop peu ne soulage pas suffisamment la pression.
4. Assurez-vous que la laine couvre bien votre pied et qu’elle n’est pas trop fine. Vous ne devez pas voir votre peau à travers la laine.
5. Remettez votre chaussette et votre chaussure, la laine restera en place en adhérant à la chaussette.
6. Adieu les pieds endoloris !
Utilisez-la dès que vous en ressentez le besoin et pendant la durée nécessaire. Cela peut être lors d’une randonnée ou d’un exercice physique, mais également dans la vie de tous les jours pour plus de confort. Lors d’une randonnée longue distance vous changerez probablement de laine de randonnée deux à trois fois par jour.
Il n’est pas nécessaire de prendre une nouvelle touffe à chaque fois, vous pouvez utiliser la laine aussi longtemps que vous le souhaitez, jusqu’à ce que le confort diminue et qu’elle perde sa forme. À terme, la laine s’use, devient rigide et n’offre plus le même soulagement de la pression. La lanoline est également rapidement absorbée par la peau.
Prenez toujours une nouvelle touffe de laine si l’ancienne perd sa forme, est aplatie ou sale ou si vous souffrez de mycoses. La laine n’est pas lavable, mais comme la laine anti-pression est biodégradable, vous pouvez parfaitement la composter ! Elle est donc durable.