basket.timer.attention

basket.timer.time.is.running.out

Du SUP au bushcraft : conseils pour les microaventures

Vous avez envie de casser la routine avec une microaventure ? Génial ! Mais comment faire concrètement ? Voici deux conseils que vous pouvez facilement mettre en pratique ce week-end.

Petit rappel

Pour vivre de nouvelles expériences et relever de chouettes défis, vous n'avez pas besoin de grand-chose. En résumé, une microaventure doit être brève, simple, bon marché et proche. Vous ne devez pas économiser, partir loin ou prendre des jours de congé. En fait, vous n'avez qu'une seule chose à faire : sortir de votre zone de confort. Nous avons choisi deux activités qui se prêtent parfaitement à une microaventure.

>> Voici déjà quelques conseils pour votre première microaventure.

SUP ou stand-up paddle

Le SUP est un mélange de surf et de kayak : vous êtes debout sur une grande planche de surf et vous vous propulsez à l'aide d'une longue pagaie. Inutile d’avoir de l’expérience : c'est un sport nautique accessible. Une fois que vous maîtrisez la technique, vous pouvez rapidement partir pour une longue balade. Un sac de couchage, des vêtements chauds, un réchaud, quelques repas et vos meilleurs amis : les meilleurs ingrédients pour vivre une microaventure inoubliable !

Envie de vous essayer au SUP ? Il existe de nombreux endroits où vous pouvez vous balader sur votre planche, pour une heure, une journée ou tout un week-end. SUPTrotters vous aidera à trouver les meilleurs endroits.

Bushcraft

Le bushcraft consiste à faire appel à votre instinct et à utiliser les moyens que la nature vous offre. Tout commence par allumer un bon feu de bois, pour vous réchauffer et cuisiner. Construire un abri sûr et sec est l'étape suivante. En étant livré aux éléments et en utilisant des techniques de survie ancestrales, vous renouerez avec votre nature véritable.

Envie de vous essayer au bushcraft ? C'est possible ! N'importe quel bois peut se prêter à un week-end de bushcraft, pour autant que vous respectiez les règles en matière de camping sauvage et de feu.

 

Ces quelques indispensables feront de votre microaventure un succès :

Vous êtes impatient(e) de débuter votre microaventure ?

>> Partagez vos plus belles photos de microaventures avec #asadventure sur Facebook et Instagram et faites-nous profiter de vos nouvelles expériences.

 

Notre journaliste s'est laissé tenté par une nuit de camping dans les bois.

>> Vous en saurez plus sur ses microaventures et bien d'autres choses encore dans le numéro d'A.S.Magazine de mai 2018.