Cinq conseils contre le mal de fesses à vélo
Vous mourez d’envie de monter sur votre vélo, mais vous savez déjà que vos fesses deviendront rapidement douloureuses ? Il est temps d’y remédier et de retrouver le plaisir de rouler à vélo grâce à ces cinq conseils.
La bonne selle
Tout commence par le choix de l’équipement. Si vous optez pour une selle sportive et tendance trop petite pour votre bassin (et donc pour vos ischions), vous cherchez les ennuis. Essayez différents types de selle avant d’en acheter une et n’ayez pas peur de choisir une selle un peu moins tendance, mais offrant une meilleure assise.
Le bon réglage
Le choix de votre selle est important, mais il est tout aussi essentiel de bien la régler pour éviter les fesses douloureuses. La première étape consiste évidemment à la régler à la bonne hauteur, mais si ça ne suffit pas, vous pouvez essayer d’autres réglages. Avancez-la ou reculez-la un peu ou tournez-la légèrement sur le côté.
Le bon pantalon
Une fois votre selle réglée, vous pouvez choisir votre pantalon. Les pantalons de vélo sont disponibles dans de nombreux modèles, tailles et couleurs. Certains sont plus techniques que d’autres. Le Bibtights de Gore Bike Wear est toujours un bon choix selon nous. L’association de la bonne matière, de coutures plates, d’une construction en tunnel spécialement développée et de l’assise innovante fait du Gore Bike Wear Bibtights une évidence quand il s’agit de choisir un pantalon de vélo.
La bonne position
Les cyclistes sportifs adoptent une tout autre position sur leur vélo que les cyclistes amateurs. Une position sportive a de nombreux avantages en matière de prestations, mais ne doit pas être trop extrême non plus. Vous pensez que c’est le cas de votre vélo et vous continuez à avoir mal aux fesses ? Remontez alors légèrement votre guidon. Vous serez ainsi un peu plus droit et un peu mieux soutenu. Soulevez également régulièrement vos fesses de la selle pendant que vous roulez, afin de les soulager.
Les trucs des experts
Vous avez une super selle et le pantalon de vélo idéal, mais vos fesses sont quand même douloureuses ? Essayez les conseils suivants.
- Appliquez du talc sur la partie irritée. Le talc permet de rafraîchir la zone et empêche les bactéries d’aggraver l’irritation.
- Enduisez vos fesses et/ou votre pantalon de vélo de vaseline. Cette technique peut également aider à éviter les frottements.
- Lavez votre pantalon de vélo après chaque sortie, mais ne le mettez jamais au séchoir. Histoire de ne pas raccourcir inutilement la durée de vie de la peau de chamois.
- Pensez à votre confort et ne commettez pas l’erreur de débutant la plus courante : laissez votre slip à la maison !
Les atouts du Gore Bike Wear Bibtights
Le cuissard n’a que des avantages par rapport au pantalon de vélo classique. Les bretelles intégrées permettent par exemple d’éviter que le pantalon ne tombe, tandis que la bande élastique autour du ventre offre davantage de confort. Les Bibtights de Gore Bike Wear ont encore quelques avantages supplémentaires uniques.
- Le choix de la matière est le fruit de longues années de recherche. Le résultat ? Une matière haut de gamme qui se rapproche de l’association parfaite entre la légèreté et un maximum de confort.
- Les coutures plates restent parfaitement en place, sans laisser de traces ou causer d’irritations.
- La construction en tunnel spécialement développée réduit considérablement les frottements et l’absence de coutures et autres irrégularités empêche la matière de laisser des traces.
- L’assise innovante utilise une peau de chamois préformée, disponible en plusieurs épaisseurs et densités.
Consultez l’offre complète de Gore Bike Wear sur notre boutique en ligne.